• Géant des mers d'Eric Litschky - exposition été 2017, Gap - fer-forgé et sculpture, Fer et matières
    Géant des mers d'Eric Litschky - exposition été 2016, ville de Gap (04)

Natif d’Alsace, Eric Litschky s’installe en 1987 en Provence. L’étendue de la gamme de travaux présentés sur le site (classique,  comtemporain et nouveau : escalier traditionnel, escalier japonais, pied gauche pied droit ou hollandais, luminaires, portail, grilles, rambarde, marquise, porte clés, lampes, banc, trône, fauteuil, tabouret, table, chaise, ou sculptures en fer, bois, ou pierre, en tout style sur commande , ou pur fruit de son imagination,etc…) n’ont plus rien à prouver de la finesse et de la qualité de ses oeuvres …
Il travaille d’abord dans le bâtiment et la décoration pour le théâtre , la fabrication d’accessoires, puis se lance dans la transformation d’objets en fer forgé de récupération qui l’amène très naturellement a réaliser des œuvres à partir de fer neuf, avec un plaisir particulier à mélanger les matières telles que le bois, la pierre, le cuivre laiton et les pierres semi-précieuses.
« La Nature offre les plus beaux exemples d’harmonie, il suffit d’observer ». Puis de retranscrire cette beauté dans la matière, ce qu’Eric Litschky s’attache à faire depuis près d’un quart de siècle et que nous vous invitons à découvrir à travers un florilège de ses plus belles réalisations !

« N’ayant de cesse de contempler la nature, je ne peux que approximativement reproduire le spectacle grandiose de la création ».  Eric Litschky

partagez